Noël comme je les aime

L'hiver n'est pas ma saison préférée, je n'aime pas rentrer le soir à 18 h dans la nuit et le brouillard , je préfère tellement rouler à ciel ouvert et arriver à cette même heure sur ma terrasse en été  et arroser les fleurs avec mon gros arrosoir violet  .
Pourtant j'aime  certaines  ambiances de fin d'année , pas toutes bien sur , les décors excessifs de style Dysneland dans les jardins me déplaisent au plus haut point mais les lumières douces , les fêtes de famille les paquets enrubannés ces instants qui ravivent mes rêves d'enfance me font rêver .
Enfiler de gros chandails de laine , s'emmitouffler auprès de la cheminée , concocter de jolis repas sortir en ville et boire le vin chaud sur les marchés avec mon bonnet de laine me plaît mais juste ces quelques jours de fête , j'aime qu'ils restent éphémères et magiques .
Ensuite j'aime retourner à mon agenda et prévoir mille et une choses pour la nouvelle année.
Des week-ends en ville des vacances au bord de mer , une nouvelle exposition et imaginer des milliers de nouveaux projets .


un décor poétique et un décor de table si joli



é


    bouchées- étoilées - pain - d'épices  - gelée - mangue - foie-gras

    la recette sur le site     http://www.chefnini.com







    et une jolie idée cadeau , un livre de recettes féériques 


Libellés :