fin janvier

Si je n'avais pas de responsabilités  je pense que j'hibernerais  du 1er au 25 janvier et je me réveillerais pour l'anniveraisre de ma fille , je n'aime pas ce mois et le froid qui l'accompagne,  et cette année, janvier m'a semblé encore plus lugubre et tragique que d'habitude , mais  samedi  je me suis émerveillée, j'ai senti venir février ; le soleil  innondait le salon  furtivement et soudainement tout m'a semblé différent , plus lumineux la maison sentait le printemps . 
Avec une envie et une énergie assez soudaine j'ai sauté dans mes jeans enfilé un grand tee-shirt et j'ai entrepris mon ménage; quelques heures plus tard , j'étais ravie , j'avais terminé les vitres , les sols , la lessive et je photographiais les plantes les fleurs et certains détails de mon intérieur avec un réel plaisir.
Lorsque je suis venue habiter ici , je savais exactement ce que je cherchais , la nature, la lumière une maison simple  et tranquile  et j'apprécie d'y vivre aujourd'hui .
Mon oranger a fait sa première orange , elle est grosse et si belle que je n'ose pas la cueillir  ... le citronnier  fait plein de petits citrons , oui oui , ici en Suisse c'est incroyable , je pourrai bientôt faire mon  limoncello avec des citrons maison et au printemps j'aurai un nouveau jardin avec des bassins d'eau, des fontaines  je ferai des milliers de photographies.

En attendant quelques-unes de samedi.





























Libellés :