Des fleurs avant Noël

Parfois je me demande ce qui me retient en Suisse , le printemps est tardif , l’été est court et l’hiver est très froid. Je ne skie plus , j'ai peur du gel en voiture et ma Fiat 500 n'aime pas l'humidité . L’automne ma région se couvre d’un voile gris  et j’aurais tendance à devenir un peu morose .  Pourtant certaines de mes amies trouvent cette brume nostalgique très romantique , alors je m’efforce à chercher le bon côté des choses . La couleur des feuilles des arbres , les petites lueurs dans la nuit mais malgré cela , le bleu de la mer me manque.
Le soleil me manque , les soirées au jardin, le ciel étoilé, les fleurs,  je dois avoir des racines méditerranéennes , je ne dois pas être du coin .

Comme tous les sites montrent Noël , la neige  , les guirlandes les sapins. J’avais envie de mettre quelques fleurs dans mon billet  avant de m’emmitouffler  et de vous parler des expositions auxquelles je participerai  en   fin d’année .


Les catastrophes naturelles s'enchaînent, l’actualité est violente , des personnes souffrent , meurent en ce moment , je ne voudrais pas être futile mais au contraire alléger un peu cette ambiance grise et lourde du quotidien . 
Ici , sur mon blog , je peux prendre un peu de recule et ne garder que les plus jolies choses .Les partager,  et pourquoi pas faire un peu rêver.



quelques fleurs de Bloesem sur un mur , je vous laisse visiter le blog que j'aime beaucoup 


Un vase de tsétsé création que vous trouverez dans toutes les boutiques contemporaines , ou sur leur site tsétsé associés 


les mots de murs du pré d'eau , le lien se trouve se ma liste de liens 





les jolies lampes de Moooi , j'aime beaucoup cette marque danoise un peu hors du commun , je l'avais découverte  il y a quelque temps au salon du meubles de Milan






la chaise aussi signée Moooi est sans doute un de mes prochain achat , je la trouve extrêmement jolie et raffinée , différente , discrète , son  petit côté Kenzo me laît beaucoup 





je vous souhaite une merveilleuse soirée 

Libellés :