les petites choses simples

Parfois  de petites choses toutes simples peuvent changer le monde  , dans la décoration  une petite touche toute simple peut transformer l'atmosphère.
Une feuille de papier , un peu de couleur , des pinceaux des ciseaux  et  la poésie se pose sur une tasse se dessine sur  les murs , s'écrit  sur un vieux meuble  ou vole au plafond d'une chambre.  Tous ces derniers jours j'ai trié les images que je garde pour mes cours , j'ai créé des dossiers et j'ai imaginé  quelques travaux créatifs que je pourrai faire tout au long de l'année , j'ai choisi de mettre les plus  jolies idées sur mon blog pour   ne pas les perdre et  vous les  partager .

La première je l'ai trouvée sur le blog d'Anouk B , je suis régulièrement son travail , j'ai aimé en trois traits  de peinture  son étagère devenir maison.







et j'ai aimé  ce  vieux meuble chiné recouvert de peinture qui raconte une histoire 


Un joli  papillon découpé , remplace l'étiquette du sachet , c'est tout simple  mais si délicat , cette image  m'a donné l'idée   de travailler sur le thème du thé au premier semestre ,  de faire travailler les élèves sur la création de petites maquettes représentant un salon de thé,  inventer eux aussi une idée de sachets,  choisir un nom pour leur salon , créer un logo , servir du thé le jour des portes ouvertes , petit à petit les choses se sont mises en place ....et j'ai créé mon cours




dans mes images papillons ,et les idées toutes simples , j'avais aussi ces  origamis posées sur un  mur 



je vous laisse un modèle si jamais l'idée vous plaisait , mais vous pourrez en trouver d'autres sur internet 



les petites touches qui changent l'atmosphère ....  un peu de peinture ,et vous apporterez   l'originalité à une table de  sapin , je ne suis pas très attirée par le  fluo mais 'ensemble m'a plu immédiatement 


de même  sur cette vielle patère qui retrouve un peu de gaieté ou  une seconde vie



quelques pois dessinés sur un mur une idée de  http-//frufly.blogspot.com/







ou  oour rester dans les origamis , créer soi-même  une lampe de papier






un  joli modèle sur di doo da ,  cliquez sur le lien .






dans le même thème je vous donne vite le modèle: des cocottes ,  blanches ou de couleurs , pour un mobile , une chambre d'enfants , c'est une décoration toute simple et légère facile à faire pour les jours de fête





 je classerai ce billet dans la catégorie Diy afin de retrouver les modèles facilement , les catégories sont sur la colonne droite du blog. ,je vous souhaite une très très belle semaine pleine de créativité.






ah j'oubliais , vous pouvez dès aujourd'hui à nouveau mettre des commentaires sur le blog , je me réjouis donc de vous lire 


Libellés :